L’innovation est dans l’ADN de Genelab

Nous innovons et étendons constamment nos capacités et nos programmes pour fournir des tests médicaux et des informations aux patients et à leurs médecins quand ils en ont le plus besoin. Genelab a récemment lancé une stratégie visant à intégrer la biologie moléculaire dans son laboratoire.

Nous sommes entrain d’élargir notre plate-forme technique pour bientôt proposer des diagnostics moléculaires qui nous permettront, sur la base d’un ensemble de techniques, d’analyser les marqueurs biologiques du génome et du protéome – le code génétique de l’individu et la façon dont ses cellules expriment leurs gènes sous forme de protéines – en appliquant biologie moléculaire à des tests médicaux. Cette technique nous permettra de diagnostiquer et de surveiller les maladies, de détecter les risques et de choisir les traitements les plus efficaces pour nos patients.

En analysant les spécificités de nos patients et de leurs maladies, le diagnostic moléculaire offre la perspective d’une médecine personnalisée.

Nos tests de diagnostic moléculaire s’avéreront utiles dans toute une gamme de spécialités médicales, notamment les maladies infectieuses, l’oncologie, le typage de l’antigène des leucocytes humains (qui étudie et prévoit la fonction immunitaire), la coagulation et la pharmacogénomique, prédiction génétique des médicaments les plus efficaces.